Championnat de France 2016/2017

UNNS Volley-Ball

Delphine Nehoua

C’est avec plaisir que je vous annonce que Le collège des Aigrettes, a été sacré Vice Champion de France Unss volley ball, catégorie établissement, en minimes garçons.

Sur 16 équipes venant de la France entière, nous avons su tirer notre épingle du jeu en finissant 2ème de notre poule derrière Canteleu … Nous passons donc dans le tableau principal, ouf !!

Par contre, nous croisons en quart de finale le 1er de l’autre poule, l’équipe de Sète !! Grosse équipe, les petits gars s’arrachent et enterrent l’adversaire au tie break 15 à 13 !

La demi-finale est plus abordable contre st Laurent du var mais avec la fatigue, le jeu est moins beau. Nous arrivons à nous qualifier pour la finale au terme d’un match à suspense sur tie-break à 15-13 également !

En finale contre Sceaux (92), l’équipe parisienne est plus homogène avec des joueurs de club plus expérimentés du club formateur du Plessis Robinson …. Nous avons tout donné et perdons avec honneur 2 sets à 0, avec 25 à 23 au dernier set.

Nous avons été accueillis généreusement par les joueurs, entraîneurs et autres collègues organisateurs du tournoi du 93 ! Des rencontres fabuleuses, des amitiés nouées, dans une ambiance sportive et conviviale à la fois.

En plus de cette compétition, les élèves ont pu aller visiter le stade de France, La cité des sciences et son Planétarium, La géode, promenade au parc de la Villette, Disney land et Paris (Tour Eiffel et le Trocadéro, Les Champs Elysées, Arc d

e Triomphe, pyramide du Louvre et centre Pompidou) …

Bref, pleins de souvenirs merveilleux et impérissables pour tous, joueurs, notre arbitre Benjamin et les deux accompagnateurs Philippe Robert et moi même.

Un grand merci à DERAND Thomas, Romain HYPOLYTE, ASSANI-VIGNAU Titouan, BLANC Arthur, LAURENT Damien, BEZANDRY Sharad et LEBON Benjamin, sans oublier ROBERTOO !! Fière de vous et d’avoir mis « La Réunion en lèr » !

Delphine NEHOUA NATIHA