jeudi 25 juin 2009, par marilou

Les élèves aident l’association AKAMASOA du Père Pedro

Lors d’une heure de vie de classe les élèves de la 407 ont imaginé le projet de s’unir pour venir en aide à d’autres enfants et lutter à leur manière contre la pauvreté.

• Le représentant de l’association du Père Pedro à la Réunion a été contacté.
  • Les élèves ont travaillé à l’élaboration d’une affiche et celle d’Elodie a été choisie pour faire passer l’information.
  • Une collecte de vêtements s’est organisée auprès des élèves et professeurs.
  • Le CDI du collège a proposé d’anciens livres de cours.

Qui est le Père Pedro ?

- Pedro Pablo Opeka est né le 29 Juin 1948 en Argentine, à San Martin, une banlieue de Buenos Aires, de parents d’origine slovène. Il apprend le métier de maçon avec son père, lui-même maçon.

Son association ?

AKAMASOA ( « les bons amis ») est une association humanitaire malgache qui a été créée par le Père Pedro OPEKA en 1989.

Elle a pour but d’assurer la réhabilitation humaine et la réinsertion économique et sociale des plus pauvres…