vendredi 24 avril 2009, par Dominique Hoareau

« Une soirée espagnole »

Une grande soirée espagnole a été organisée le vendredi 03 avril 2009 par les parents d’élèves, les professeurs des 27 élèves du collège Les Aigrettes qui participeront du 08 mai au 18 mai 2009 à un voyage linguistique en Espagne.

Pour aider à financer ce voyage, une grande paella a été proposée au menu avec l’aide de M. FLAMAND, le chef Cuisinier.

Cette manifestation a été une réussite et très appréciée de tous les participants.

Les élèves comme les parents se sont fortement mobilisés avec le professeur Mme SPASIC pour mener de nombreuses actions destinées à récolter des fonds pour ce voyage. Des ventes de gâteaux, des photos de classe, des ensachages etc… ont ainsi permis d’équilibrer le budget.

Le voyage linguistique que les élèves de l’option bilangue vont réaliser pendant les vacances de mai se déroule dans la région de Madrid, avec plus précisément les visites de Ségovie, de Tolède, de Salamanque et de Castille La Mancha.

Encadrés par leurs professeurs : Mme SPASIC et Mme PARDIEU, les élèves vont pouvoir mettre en pratique les acquis de leurs deux années d’apprentissage de la langue espagnole et découvrir culturellement et historiquement cette belle région.

Un appariement est prévu avec deux établissements espagnols à Madrid et à Castilla la Mancha.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TKuMpsyesCw[/youtube]