Fiche inscription section 2017-2018  : Fiche inscription section 2017-2018

La section sportive est une structure qui permet aux élèves de 6ème – 5ème – 4ème et de 3ème du collège, Garçons comme Filles, de concilier la pratique du football avec une scolarité normale.

A. Les OBJECTIFS de la section Football :

1. Sur le plan scolaire :

Contribuer à la réussite scolaire des élèves de section à travers une valorisation de leur pratique. Les accompagner en cas de difficultés pour que chacun puisse acquérir les compétences nécessaires à un bon suivi de sa scolarité.

2. Sur le plan sportif :

Renforcer et acquérir de nouvelles compétences techniques, tactiques, physiques et psychologiques dans l’activité. Connaître le règlement et être en capacité de le faire respecter. Construire des repères simples qui leur permettent une analyse de leur pratique.

3. Sur le plan Social :

Apprendre à s’organiser, à se gérer en vue d’une autonomie plus grande dans la pratique d’activités physiques. Assumer différents rôles en lien avec le football et en respecter le fonctionnement. Participer à leur éducation citoyenne à travers les notions de vie de groupe, d’initiative, de responsabilité et surtout de RESPECT.

B. Le recrutement :

Le recrutement se fera suite à l’étude des dossiers scolaires des élèves et des appréciations de leurs enseignants. Pour les entrants en 6ème sur avis de leur professeur des écoles et pour les 5ème, 4ème et 3ème sur avis du conseil de classe.

1. L’attitude de l’élève dans le cadre scolaire (respect et volonté) est primordiale pour intégrer la section football.
2. Le niveau scolaire doit être au minimum satisfaisant pour ne pas amener l’élève au devant de grosses difficultés.
3. Le niveau footballistique est évalué lors des tests terrains. Des jeux à effectifs réduits seront programmés

C. Le dossier d’inscription complet :

– La Fiche de CANDIDATURE au recto, remplie.
– Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du football (ou photocopie de la licence club pour les élèves licenciés).
– 1 enveloppe timbrée avec votre adresse pour la réponse d’admission.
– Les 2 bulletins trimestriels (1er et 2ème trimestre) de l’année scolaire en cours pour tous les élèves qui souhaitent intégrer la section.

DOSSIER COMPLET à RETOURNER pour le VENDREDI 21 AVRIL au plus TARD
au secrétariat du collège : 0262245858.

LES TESTS SPORTIFS Football se dérouleront le MARDI 25 avril 2017 à 16h00
au terrain de la Saline les Bains.

Tous les élèves ayant rendu un dossier d’inscription complet sont automatiquement convoqués aux tests du MARDI 25 avril à 16H.