samedi 25 juin 2011, par Joël Rousseau

Collège Les Aigrettes / Conseil Général de la Réunion

COMMUNICATION TRAVAUX : N° 24 juin 2011

Réalisation du parking des personnels

Même si l’impression d’immobilisme de la fin des travaux est partagée par tous, l’entreprise ATP de manière bruyante réalise petit à petit le parking des personnels.

Après les travaux de terrassement qui ont façonnés l’espace, les clôtures ont été réalisées avec des murs de soubassement et des poteaux en blocs de béton. La fermeture sera assurée par des grilles fixées entre les poteaux dans la continuité des clôtures existantes.

L’accès au parking des personnels se fera pour les entrées et sorties par la même ouverture avec un accès direct sur la voie descendante de la route du Théâtre.

Les bordures de trottoirs délimitant les places de parking ont été posées et scellées.

Le corps de chaussée avec ses couches de base et de liaison, a été compacté rigoureusement puis le bitume sera utilisé comme liant pour la couche de finition. Sa mise en euvre est possible en le rendant fluide en le chauffant entre 125 et 225°C.

Les travaux de finition de la cour intérieure

Ces travaux arrêtés depuis plusieurs semaines devraient reprendre avec un pavage en blocs de béton qui remplacera la terre mise par erreur sur une partie de cet espace. L’allée permettant la liaison avec les bâtiments 8 et 9 sera bétonnée au droit du mur de moellons positionné devant les salles 122 et 123.

Un grand escalier permettra l’accès au restaurant scolaire et les margelles autour des deux arbres implantés devant les salles 91 et 92 restent à réaliser.

La fin de l’année scolaire doit permettre à l’entreprise de travaux publics de terminer ces travaux de la cour intérieure.

La livraison du bâtiment 16

Avec plusieurs semaines de retard sur les dates annoncées, ce bâtiment va être livré. Le revêtement de sol souple est fait, les équipements électriques sont en place, il y a même des rideaux installés.

les travaux restant à effectuer concernent l’accès avec un dallage en béton devant l’entrée de ce bâtiment et une allée à l’arrière qui desservira la deuxième porte d’accès.

Des travaux de finition de peinture seront sans doute nécessaire en particulier pour les portes qui n’ont pas encore de poignées.

Planning des travaux

– Parking des personnels : le compactage est bien avancé, la couche de finition sera bitumée très prochainement . Il restera les tracés des places de parking à réaliser et le portail coulissant d’entrée et de sortie à poser.

– Cour intérieur : En profitant de l’absence des élèves pour cause de vacances scolaires, les travaux de pose du dallage ainsi que le bétonnage de l’escalier, de l’allée de liaison et la réalisation des margelles seront menés à un rythme effréné.

– Bâtiment 16 : les accès à ce bâtiment restent à réaliser. Egalement les travaux abandonnés de la voie d’accès handicapé placée devant le bâtiment 13 seront repris quand les salles modulaires seront enlevées.

– Portail d’entrée du collège : Pendant les vacances scolaires, avec les entreprises CMOI et GTOI, l’entrée principale du collège va être reconstruite, un nouveau portail sera installé et la clôture sera refaite en façade avec l’intégration d’un portillon pour l’accès direct vers la loge.