L’Intendance

C’est le lieu de résolution des problèmes de fonctionnement matériel de l’établissement. Les trois personnes qui y travaillent mettent tout en œuvre pour donner satisfaction aux élèves comme au personnel, dans des domaines divers et variés.

Le Gestionnaire est M. Patrice FRABOULET

RELATION AVEC LES ÉLÈVES ET LES PARENTS D’ÉLÈVES

- L’intendance s’occupe, au niveau des élèves et de leurs parents des questions liées aux bourses nationales de collège, du fonds social collégien, des frais d’hébergement de cantine ainsi que du remboursement de certains frais (stages par exemple).

- Après avoir choisi son régime (externe ou demi-pensionnaire) et l’avoir signalé à la Vie Scolaire, l’élève est géré par le secrétariat d’intendance pour tout ce que l’établissement peut lui devoir (bourse, prime..) mais également pour tout ce qu’il doit à l’établissement (frais d’hébergement, carnet de liaison, carte à puces, détériorations…).

- Au collège, la pension est payable au début de chaque trimestre selon un tarif fixé par le Conseil d’administration. Le service de restauration fonctionne le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.

- En cas de changement de collège, les familles doivent demander le transfert du dossier de bourse.

- En cas d’absentéisme (15 jours consécutifs) ou de stage en entreprise, il sera procédé à une remise d’ordre sur la facturation de la restauration pour les demi-pensionnaires.

- Les frais de stage sont remboursés sur présentation des tickets de transport public utilisés par les élèves pour se déplacer sur le lieu de stage non desservi par les transports scolaires.