vendredi 5 mars 2010, par Joël Rousseau

Les métiers de la mer

Vendredi 05 mars 2010, le collège Les Aigrettes a proposé aux élèves de 3ème de participer à une information sur les métiers se rattachant à la mer.

Ce forum des métiers de la mer a été initié et préparé par Florence RIDOIN et Christian MUNIGLIA les deux CPE du collège.

Les 80 élèves de 3ème volontaires et intéressés par la découverte de ces métiers ont pu par atelier rencontrer et dialoguer avec différents acteurs professionnels comme un représentant de la gendarmerie maritime, un scaphandrier, un moniteur de jet ski également sauveteur SNSM, une scientifique du parc marin, un pêcheur professionnel également mécanicien sur bateau, une représentante d’une structure de tourisme nautique.

Les élèves ont été très attentifs et curieux. Les intervenants ont été heureux de l’intérêt porté par les élèves aux présentations faites des différents métiers.

Pour les élèves ou les parents intéressés, une possibilité est offerte de participer à un grand forum élargi des métiers de la mer qui se tiendra sur le Port de St GILLES LES BAINS le samedi 27 mars à partir de 13h00 et le dimanche 28 mars.

forum_de_la_mer_002-e4911-619ea
Présentation des métiers de la gendarmerie maritime
forum_de_la_mer_003-7a79f-19bac
Métier de plongeur ou de scaphandrier
forum_de_la_mer_006-f4b7e-7c227
Etre scientifique au parc marin
forum_de_la_mer_008-1d0c5-db80a
Travailler comme pêcheur professionnel ou comme mécanicien sur bateau ou encore dans une structure de tourisme marin.