• Son secteur scolaire de recrutement est essentiellement composé des lieux-dits Boucan canot, Grand Fond, Saint Gilles centre, Carrosse, Roquefeuil, l’Ermitage, Saline les Bains, Trou d’eau. Les élèves du Collège sont issus, pour la plupart des 6 écoles élémentaires du secteur : Grand Fond, Carrosse, Roquefeuil, l’Ermitage, la Saline les Bains et Boucan.
Le collège propose de commencer les matières optionnelles suivantes : – En sixième : les classes bilangues [allemand-anglais->768] ou espagnol-anglais qui permettent de suivre deux LV1 dès la sixième. – En cinquième : le latin. – En quatrième : la section européenne allemand est proposée aux élèves ayant fait de l’allemand depuis la 6ème; la section européenne espagnol est proposée aux élèves ayant fait de l’espagnol depuis la 6ème, et la section européenne anglais qui est réservée aux élèves n’ayant pas bénéficié de « bilangues » depuis la 6ème. – En quatrième : la deuxième langue est l’allemand ou l’espagnol pour ceux qui l’ont commencé en sixième. En fin de cinquième les élèves n’ayant qu’une seule langue (l’anglais) doivent choisir pour la quatrième la LV2 obligatoire entre : l’allemand , l’espagnol ou le chinois (mandarin) – En troisième : la classe de [prépa pro->550] ou anciennement DP6 (Découverte professionnelle 6 heures)