Pages Navigation Menu

La Segpa

lundi 10 octobre 2011, par Joël Rousseau

[easyembed field= »image »]LA SEGPA du collège Les Aigrettes

Présentation :

La Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté rattachée au collège Les Aigrettes est une structure de formation qui accueille un public spécifique.

La SEGPA : Cette structure d’un total maximal de 64 élèves, intégrée au collège les aigrettes mais qui dispose d’une certaine autonomie de fonctionnement accueille 16 élèves à l’entrée en sixième repérés à l’école primaire comme rencontrant de grandes difficultés et qui sont affectés à la SEGPA par décision de la Commission spécialisée (CDO).

Ces élèves vont ensuite suivre un cursus jusqu’en troisième de SEGPA avec une découverte des métiers et des formations à partir de la 4ème sur les trois plateaux techniques : Métiers de l’habitat, métiers de l’hôtellerie et de la restauration, métier de l’environnement

Quelques élèves de sixième et de cinquième de collège peuvent être intégrés en cinquième SEGPA par décision de la commission et en fonction des places vacantes.

Des professeurs de collège interviennent également en SEGPA, c’est le cas pour l’EPS, la technologie, les arts plastiques. Des professeurs de SEGPA interviennent au collège : les PLP des enseignements professionnels qui prennent en charge le DIFPAC et le professeur d’Anglais qui complète son service au collège.

Vous trouverez ci-dessous une réalisation de M. Bouxin en 2007/2008. Grand merci à lui…

[iframe src= »http://college-aigrettes.ac-reunion.fr/importation/stsegpa/ » width= »100% » height= »1000″ scrolling= »auto » ]