lundi 14 avril 2014, par Joël Rousseau

Les benjamines Football 2013 – 2014

Les Filles de la section Football sont Vice-Championnes de la Réunion

Les finales académiques de football UNSS se sont déroulées au stade de la Redoute à Saint Denis le mercredi 2 avril.

L’an passé, nos Benjamines avaient réalisé l’exploit de ramener le titre de championne de la Réunion des sections sportives Football. La nouvelle génération (6 filles de 6ème) aidée de quelques deuxième année (3 filles de 5ème) avait fort à faire car elles avaient obtenu la dernière place qualificative à l’issue du championnat, suite à une séance de pénalty mémorable.

Elles rencontrent en match inaugural les filles du collège de Terrain fayard de Saint André qui les avaient battues très nettement lors des 2 matchs de championnat. Les filles commencent leur rencontre très crispées et nerveuses.

Elles arrivent à se ressaisir en fin de 1ère période pour atteindre la mi-temps sur le score de 0-0. La seconde période débute à peine, que nous encaissons un but alors que nos filles jouent de mieux en mieux. Il leur faut seulement 7 minutes de jeu pour renverser la situation contre un adversaire qu’elles n’ont jamais battu.

Voilà ce qu’elles vont réussir avec une combativité et un engagement exemplaire. Un ballon récupéré et remisé dans l’axe permet à Shamna de surprendre la gardienne adverse au ras du poteau. Puis c’est au tour de Florine de s’illustrer au terme d’une chevauchée dans la défense adverse conclue par un tir limpide. Encore quelques secondes pour entendre le coup de sifflet final qui ponctue la très belle victoire de nos filles sur le score de 2 à 1.

Un second match ne comptant par pour le classement à cause d’un forfait de l’équipe adverse permet aux filles de jouer sans pression et en se préservant pour ce qui sera une finale. En effet les filles du collège Deux Canons de St Denis arrivent à battre également les filles de Terrain Fayard sur le même score de 2 à 1, en inscrivant un but dans les arrêts de jeu. L’égalité entre les deux collèges était parfaite et le dernier match allait simplement décider du titre de championne d’académie UNSS.

La rencontre décisive entre nos filles et celles du collège des 2 canons commence parfaitement. Elles sont tout de suite entreprenantes et ne laissent pas leurs adversaires s’organiser. Cette domination se concrétise par un but de Shamna sur un pénalty justement accordé. La blessure de Florine va déstabiliser ses partenaires qui en 15 secondes à peine après sa sortie, encaissent un but largement évitable. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1. Malgré leur bonne volonté et leur bel état d’esprit nos filles s’inclineront logiquement en seconde période, grâce à un triplé d’une joueuse adverse très talentueuse.

Les filles des Aigrettes sont donc Vice-championnes d’académie cette année, ce qui récompense leur travail, leur sérieux et leur investissement.

Leurs entraineurs les félicitent pour leur très bon résultat et l’image qu’elles donnent du collège et de la section Football à chaque rencontre.

BRAVO LES FILLES !!!

ROUSSEL Eva – TREPORT Shamna – PERNELLE charlotte – TREPORT Ridjee – SOLON Cyrielle – ITEMA Florine – NOTHEAUX Yonah – IAFARE Ophélie – CHAUVIN Paloma