jeudi 30 octobre 2008, par Frau Ruol

Après une recherche de cinq mois pour trouver un établissement partenaire, prêt à nous accueillir et à nous rendre visite, notre démarche devrait aboutir… Informations complémentaires début novembre.

ECHANGE SAINT GILLES–HOHEN NEUENDORF

18 ELEVES ALLEMANDS ARRIVERONT de BERLIN LE LUNDI 26 JANVIER 2009 entre midi et 13 heures.

Ils seront pris en charge pendant les heures de cours par leur professeur accompagnateur, Angelika Pfeiffer, professeur de français et de russe.

Néanmoins, pour avoir une certaine connaissance du système scolaire français et de notre établissement, ils seront présents au collège :

• Le mardi 27 janvier de 8 h à 10 h
  • Le jeudi 29 janvier de 8 h à 9 h
  • Le vendredi 30 janvier de 8 h à 10 h
  • Le mercredi 2 février de 8 h à 9 h
  • Le vendredi 6 février de 8 à 9 ou 10 h.

Ils assisteront alors, par groupe de 2, 3 ou 4 élèves, au cours des professeurs volontaires – toutes matières confondues – qui auront la gentillesse de s’inscrire dès que possible sur les feuilles jointes !

Toutes les matières peuvent les intéresser, et plus spécialement sans doute, les cours dispensés dans les petites classes qui, lexicalement, seront davantage à leur portée ainsi que les cours de sport.

Il sera exigé d’eux le même comportement que celui de nos élèves. Tout élève qui gênerait pourra être envoyé, accompagné, dans ma salle de classe – Y 35.

Par avance un grand merci aux professeurs qui accepteront de les accueillir !

Marylène RUOL