mercredi 22 avril 2009, par as Gomez

Classe à Projet Artistique et Culturel

au collège Les Aigrettes

Mme Curtil, Mme Gomez, Liza Chaoulli (intervenante, professeur d’art dramatique))

Au cours de cette année scolaire 2008/2009, les élèves de la classe de 501 bénéficient de l’intervention de Liza Chaoulli, professeur d’art dramatique, dans le cadre de la classe à PAC intitulée « la voix au coeur de l’expression ». Ce projet est porté par les professeurs de français et de Musique : Mme GOMEZ et Mme CURTIL.

L’objectif de ce projet culturel et interdisciplinaire est d’acquérir de l’aisance à l’oral par la pratique théâtrale :

- apprendre à parler fort

- apprendre à respecter la parole de l’autre

- apprendre à ne plus avoir peur du regard des autres

atelier_theatre_008-2-dd88f
Exercice sur le volume de la voix
Produire un son avec une émotion (colère, joie, tristesse…) et le transmettre à son voisin.

En quelques séances, les élèves de la 501 ont appris :

- à rester concentrés lors des exercices proposés,

- à se sentir en confiance,

- à développer leur imagination plus librement lors des improvisations.

La dynamique du groupe classe se trouve également renforcée, grâce au travail fait lors des séances de théâtre.