vendredi 5 décembre 2008, par Joël Rousseau

Action TELETHON au collège Les Aigrettes

Une grande Chorale

le 05 décembre 2008 :

Dans le cadre du Téléthon, le collège les Aigrettes se mobilise

Le vendredi 05 décembre : 6 classes de sixième avec leurs professeurs de musique et une classe de CE2 de l’école de Grand Fond chanteront ensemble au restaurant scolaire.

Dans le cadre de la solidarité et pour aider la recherche contre les maladies (myopathies, handicaps rares, maladies orphelines …) une collecte de fonds est organisée à la vie scolaire :

Pour le Téléthon, donnez 1 euro, les malades comptent sur vous et vous remercient.

« Pour LILOU »

Vendredi 05 décembre

Le restaurant scolaire du collège accueillait 200 élèves des classes de sixième mais aussi une classe de CE2 de l’école de Grand Fond encadrée par des parents d’élèves et leur professeur : M. CATTELAIN. Ce regroupement avait pour objet, une action forte dans le cadre du Téléthon.

Accompagnés par leur professeur de musique : M. DI BERNARDO et M. SOUVET les élèves des classes de 604, de 611, de 608 et 609 ont interprêté des chants préparés en cours de musique. Mais le moment fort du spectacle concernait l’interprétation par l’ensemble des participants, élèves de sixième mais également la classe de CE2 de l’école primaire de Grand Fond, d’une chanson intitulée « Pour LILOU » écrite spécialement pour le téléthon et dont l’auteur, le compositeur et l’interprête est Dominique CATTELAIN.