DinoDodo

Article de Mme Chandor

DodoPanneauParticipation-9-03-2016

Cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder au diaporama

L’élaboration du « DinoDodo » au Collège des Aigrettes : du dessein au dessin, projet de longue haleine de près d’une année.

• Corps en treillis.

• Travail éco-durable : habillage fait en canettes et capsules recyclées artistiquement mais aussi dont le marc de café sert aussi d’engrais aux plantes du collège !

• Capsules triées sur le plan couleurs devenant un nouveau genre de palette de « peinture » : un travail aussi de « haute » couture ! Mais laissons place à l’image !

Capture

Mme Chandor :

« Merci à ceux et celles qui ont participé pendant 9 mois à cette œuvre, dont certain(e)s parti(e)s, comme Maxence et d’autres encore).

Merci aux agents qui ont descendu et planté le dodo.

Merci à l’Administration qui a permis ces ateliers auxquels les élèves ont participé avec enthousiasme et persévérance à cette opération de développement durable (recyclage artistique des canettes et capsules) et aussi embellissement du collège avec ce jardin Artistique ! »